
À PROPOS DE « NOUS » FALT
NOTRE HISTOIRE


De l'idée à la révolution sur deux roues
Mon trajet quotidien était un défi. En voiture? Aucune chance – le trajet était trop court et il n’y avait de toute façon pas de places de stationnement en ville. Un vélo normal ? Ce n’était pas idéal non plus : arriver au bureau en sueur n’était pas une option.
La solution : un vélo électrique. Mais en 2015, la sélection était décevante. La plupart des modèles étaient volumineux, dotés d’énormes batteries et peu esthétiques. Une véritable déclaration de design ? Rien.
Nous pourrions faire mieux.
Un designer, un spécialiste du marketing et un comptable – trois esprits, une vision : un vélo électrique qui est non seulement techniquement impressionnant, mais aussi d'une beauté sans compromis. Un vélo qui s'intègre parfaitement au style de vie urbain.
Les grandes idées viennent des petits garages.
Le nôtre aussi. Les premiers prototypes ont été créés dans notre propre atelier – improvisés, mais avec un objectif clair : un vélo électrique minimaliste qui ne se révèle pas comme tel. La batterie ? Invisiblement intégré dans le cadre. Des fonctionnalités inutiles ? Radicalement supprimé.
« Si c’est le cas, alors c’est le cas », nous sommes-nous dit – et nous avons travaillé sans relâche à la réalisation de notre rêve. Après d'innombrables conceptions, tests et optimisations, le moment était venu en 2017 : l'ASFALT GT était né.
Un vélo électrique qui non seulement se déplace, mais qui annonce une nouvelle ère sur deux roues.
Après avoir assemblé notre premier prototype dans le garage, nous étions impatients de le mettre sur la route. Et les réactions ne se sont pas fait attendre : nos amis étaient ravis, les passants s'arrêtaient, l'intérêt grandissait rapidement – et bientôt les premières demandes arrivaient, même de l'étranger.
Un vélo électrique réduit à l'essentiel.
Simple, agile, léger – parfait pour la ville, parfait pour notre style de vie.
Mais nous voulions plus. Notre prochain objectif était ambitieux : un vélo électrique qui non seulement révolutionne la vie urbaine quotidienne, mais établit également de nouvelles normes en matière de design et d'autonomie.
En 2019, nous avons lancé l'ASFALT LR (Long Range) et rendu l'impossible possible. Trois penseurs extérieurs à l'industrie ont conquis le plus grand salon du vélo au monde, Eurobike à Friedrichshafen, et sont repartis avec deux prix :
🏆 Prix d'or pour le meilleur vélo électrique
🏆 Prix StartUp
Notre concept innovant de double batterie, notre conception minimaliste et nos composants nécessitant peu d’entretien ont fait sensation : l’industrie a été bouleversée.
Avec l'ASFALT LR, nous avons lancé le premier vélo électrique de série avec deux batteries intégrées au cadre.
Notre voyage a commencé dans un garage. Aujourd’hui, nos vélos sillonnent les villes du monde entier. Et ce n'est que le début.
Etappen:
2015 Start Projekt ebike
2016 Erste Prototype in Solothurn (eTrikes, eCargo)
2016 Erster und zweiter Prototyp Asfalt in Solothurn
2017 Dritte und letzte Version Asfalt GT in Solothurn und Bulk Order (120 Stk)
2018 Lancierung ASFALT GT und ASFALT GT +
2018 Erste Prototypen ASFALT LR in Solothurn
2019 Letzte Prototypen ASFALT LR in Solothurn
2019 internationaler Markenschutz
2019 Vorstellung ASFALT LR an den Urban Bike Festival Zürich
2019 Bulk Order ASFALT LR
2019 EuroBike Messe 2019 Friedrichshafen / Gewinner Start-Up & Gold Award
2019 Erste Serie ASFALT LR Montage und Auslieferungen
2020 Erste Serie innerhalb eines Monats ausverkauft
2020 Verhandlungen Zusammenarbeit Nplus und Mercedes Benz EQ Formula E
2021 Entwicklung ASFALT GT2 mit RS Development Rolf Singenberger und Revolt Cycling
2022 Aufbau Produktion und Lager in Solothurn
2022GoLive Asfalt GT2
2022 Cycle Week
2022 Eurobike
2023 Cycle Week
2023 Eurobike
2023 Erste Zusammenarbeit mit Fachhändlern CH und DE
2024 Cycle Week
2024 Entwicklung ASFALT Ultra X20 und ASFALT XO
2024 Patenteintragung H2
2025 GoLive ASFALT Ultra X20 und XO